Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
6 juillet 2008

Interview "ROCKIN' ON JAPAN" (Partie 2/14)

047

    (A) ... Eh bien, je ne suis pas sûre que ce soit le plus ancien. Mais je me souviens vaguement que mon père pêchait. On allait pêcher ensemble, et je suis tombée dans la mer. Je me souviens que j'en suis venue à détester la mer après ça. (Rires)
  (S) (Rires) C'était grave?
  (A) Ah, je me souviens seulement de la scène. Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé ensuite.
  (S) Vous souvenez-vous si votre père était gentil avec vous ou bien dans cette scène ou dans d'autres scènes?
  (A) Humm, je ne pense pas. ... Eh bien, je n'ai pas de très bonnes impressions.
  (S) Je vois. Donc votre mère a travaillé très dur pour vivre, n'est-ce pas?
  (A) Je suppose. Mais pas comme une acharnée. Il semble qu'elle profitait de la vie et qu'elle travaillait dur, comme je l'ai dit il y a un instant. Bien qu'elle ne m'ait pas laissée voir la difficulté.
  (S) Je pense qu'elle voulait que vous grandissiez en voyant seulement son côté positif.
  (A) Peut-être.
  (S) Vous a t-elle confirmé les suppositions que vous aviez après que vous ayez grandi?
  (A) Non. Je ne parle jamais des jours passés avec elle. Je ne parle jamais de mon père non plus. Je ne connais même pas son nom. (Rires)
  (S) Pour être honnête, vous ne voulez pas entendre parler de lui?
  (A) Non. Ca ne m'intéresse pas. Je vois souvent un enfant aller voir son père (ils vivent séparément) dans les dramas à la TV. Ayu ne comprend pas.
  (S) Ah, les sentiments de l'enfant?
  (A) Oui. Je ne comprends pas du tout.
  (S) Donc, vous pourriez recommencer votre vie sans votre père, n'est-ce pas?
  (A) Je pense que oui.
  (S) Comment étiez-vous enfant?
  (A) Humm ... Comment j'étais? J'étais calculatrice. Douée à faire mon chemin dans la vie, sans parler des regards furtifs que je lançais aux adultes. Bien que j'aie été beaucoup plus en conflit plus tard avec les adultes pendant mes années collège.
  (S) Je suppose que vous aviez une sorte d'instinct qui faisait que vous vouliez vous montrer belle ou bien faire votre chemin dans le monde. Comment pensiez-vous que c'était?
  (A) Eh bien, si un enfant est en conflit avec quelqu'un, c'est qu'il doit être très intéressé par la personne. Mais s'il fait tout relativement bien et peut tout faire à un certain degré, on ne le regarde pas comme un enfant à problèmes, et personne ne fait spécialement attention à lui. Vous ne pensez pas? Eh bien, je ne voulais pas tellement m'intéresser aux autres, et je voulais bien m'entendre avec les autres.
  (S) Etiez-vous plutôt timide?
  (A) Ah, oui.
  (S) En écoutant votre histoire, j'ai l'impression que votre mère ne l'était pas. (Rires)
  (A) Ah, elle est plutôt le contraire. ... Humm ... Je ne connais pas la raison exacte. Mais en tout cas, je me souviens que j'avais le sentiment fort que je ne voulais pas m'intéresser à quiconque, que ce soit les enfants du même âge que moi ou les adultes.
  (S) Y-at-il eu des incidents qui vous ont amenée à penser ça?
  (A) Hein? Ca aurait été quoi? ... Je pense que peut-être j'avais énormément confiance en mon père et ma mère quand j'étais petite et je les voyais comme les personnes qui seraient toujours avec moi. Mais mon père m'a abandonnée, et ça a déçu Ayu, on a menti à Ayu.
  (S) Pourriez-vous m'en dire plus, si ça ne vous dérange pas?
  (A) Bien ... Il y avait une cassette que j'aimais bien quand j'étais petite. Je ne me souviens pas vraiment de ce que c'était. Mias un homme racontait une longue histoire d'animaux genre "Mr. Lion est comme-ci et comme-ça." Et la musique de fond était, comment on appelle ça, une musique apaisante. (Rires)
  (S) Haha. Je vois.
  (A) J'aimais beaucoup l'écouter avant de m'endormir. Mais je n'avais pas le droit de l'écouter souvent, parce que une fois que j'avais commencé à l'écouter, je ne pouvais pas dormir avant d'avoir entendu la fin. Et un jour, on m'a dit d'une certaine façon que je pouvais l'écouter avant d'aller dormir et j'étais très contente. J'ai pensé que j'avais la permission ce soir, et j'ai mis la cassette en route. Et ma grand-mère était à côté de moi, bien que d'habitude on dormait dans des chambres séparées. Vous réalisez que cette nuit était une nuit très heureuse pour un enfant?
  (S) Cette nuit était spéciale en quelque sorte.(Rires)
  (A) Oui. J'ai pensé "C'est spécial aujourd'hui". J'ai dormi, et à mon réveil j'ai regardé par la fenêtre, qui donnait sur la rue, il y avait notre voiture et mon père et ma mère qui y mettaient des bagages sérieusement. J'ai ouvert la fenêtre par curiosité et j'ai demandé, "Qu'est-ce que vous faites?" Ma mère a répondu, "Il part en voyage d'affaires," et j'ai dit, "Ah, je vois. Fais bien attention à toi." Mais mon père ne s'est jamais retourné vers moi, portant les bagages silencieusement. J'ai seulement dit, "Fais bien attention à toi," sans même lui dire au revoir, comme je pensais qu'on se reverrait bientôt. J'étais ensommeillée et je me suis rendormie, et quand je me suis réveillée à nouveau, toutes ses affaires avaient disparu. J'ai pensé, "Ah, il est peut-être parti." C'était genre, pour Ayu, que dois-je dire? S'il me l'avait dit honnêtement, il y aurait bien eu quelque chose que je voulais lui dire ...
  (S) Vous aviez 3 ou 4 ans à l'époque?
  (A) Je pense oui.
  (S) Je vois. Peut-être que vous sentiez instinctivement à cette époque que les liens étaient trop faibles, et vous avez commencé à hésiter à vous impliquer dans une relation  avec les autres, non?
  (A) Peut-être. Donc j'ai pensé avec force que je ne voulais pas croire les autres.
  (S) Comment étiez-vous au jardin d'enfants où à l'école maternelle?
  (A) A l'école maternelle, je pense que j'étais une enfant calme, bien qu'on me remarquait par mon apparence. J'avais plutôt le teint assez clair et mes cheveux n'étaient pas parfaitement noirs. Et ma mère était une telle femme qu'elle s'appliquait à rendre mes cheveux sauvages. Très voyant, des cheveux brunâtres sauvages et une peau claire. On me remarquait tellement par mon apparence que je ne voulais plus attirer l'attention des gens. Vous voyez? Si j'avais crié, "Ouah !" en ressemblant à ça j'aurais beaucoup attiré l'attention. Ca me soûlait qu'on me regarde comme ça, et je restais calme. Je ne me faisais pas malmener par d'autres enfants.
  (S) Et que faisiez-vous seule?
  (A) Humm, qu'est-ce que je faisais? ... Je suis sûre que je n'ai jamais joué à la poupée. (Rires) Je trouvais ça absurde de faire un truc pareil. (Rires)
  (S) Hahahaha. C'est bien vous ça.
  (A) Je sortais aussi, seule.
  (S) C'est bizarre. (rires)
  (A) Je pense que c'était bizarre aussi. J'ai un vague souvenir que j'étais en haut d'une cage à poules, bien que je ne sache pas pourquoi. Dans le cas de ma famille, maman rentrait tard le soir, ma grand-mère allait à ses cours de tricot, ce qu'elle aimait, et il n'y avait personne quand je rentrais à la maison.
  (S) ... Vous parlez de l'époque du jardin d'enfants, n'est-ce pas?
  (A) De l'époque de l'école maternelle jusqu'à l'école primaire.
  (S) Etiez-vous seule à cette période?

Traduction anglais-français : Linoa62
Reproduction totale ou partielle interdite

Publicité
Commentaires
Y
Cette interview est vraiment intéressante!! Ces petits passages sur son père sont assez.. bouleversant T_T<br /> <br /> Merci de la traduction et de la publication ^o^
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
Publicité
Archives
Publicité