Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
11 juillet 2008

Lives conseillés

Bonsoir ! Eh non, ce n'est ni Guillaume, ni Melly, ni Linoa88 qui vous parle. Moi c'est Sweet-Heaven ! Comme on m'a donné des droits d'administrations sur ce blog, j'ai décidé, quelques mois (=P) après d'en profiter. Ainsi ce soir, je vous propose, plusieurs critiques.. de lives de Miss Hamasaki, que je vous conseille de voir. Je tiens à signaler au passage, que c'est mon opinion, et qu'elle peut bien entendu, diverger de la vôtre. Let's go.

Audience - Music Station 20/10/00

27

CLICK

Il est quasi-impossible de retrouver une telle ambiance et une telle complicité dans un live TV. Le public est déchainé, Ayumi est au meilleur de sa forme; ce live respire de bonne humeur, et colle parfaitement à l'ambiance de la chanson. Un décor simple mais efficace, un clin d'oeil à la forme de la scène, qui permet une communication avec le public. Bref, vous voulez voir une Ayumi en robe de cuir, bottes noires, croix autour du coup, surexcitée, vous chantez la première performance d'Audience? Eh bien n'hésitez pas!

Part of Me - Music Station 02/03/07

104
CLICK

A l'époque de la sortie des A BEST II, c'est le seul live de Part of Me que l'on a eu. Mais quel live! Rien à redire. Une prestation vocale maitrisé, sans fausses notes, une certaine émotion dans la voix, un décor agréable et présent, tout sa donne à la chanson une nouvelle dimension. Ajoutée qu'Ayumi est ravissante dans cette robe rouge, et vous avez la cerise sur le gâteau. Non vraiment rien à redire. On frôle la perfection.

Fated - Music Station 20/07/07

106
CLICK

Après une piètre performance au Music Fighter Ayumi nous revient au Music Station, pour une seconde performance de Fated. Longue robe noire, peu courant chez la miss, cheveux tirés en arrière en une queue de cheval, c'est ainsi qu'elle nous interprète la B-Side de son 41ème single. On peut donc dire que le décor correspond très bien à la chanson. La voix chargée d'émotion ( peut-on envisager un rapport avec sa rupture quelques jours plutôt avec Tomoya ? ), Ayu nous donne une assez bonne performance de Fated; l'essentiel ici? Les sentiments qu'elle transmet à travers la chanson.

A song is born - Aichi EXPO 24/03/05

43
CLICK

Dans ce live, la chanson est complètement métamorphosée. Pourquoi? Eh bien il suffit de regarder derrière Ayumi pour voir une horde de violons, un orchestre complet, qui donne une nouvelle dimension à la chanson. Il faut savoir qu'Ayumi a toujours rendu hommage à cette chanson, en donnant de belles performances en live et en concert. Il suffit de voir ce live, et on comprend instantanément le succès d'Ayumi Hamasaki. Bon sang, ce live est sublime! Touchée par cette chanson, Ayumi rentre dedans, et nous donne une performance.. mmh.. oui, oui là je peux le dire, parfaite sur tous les points. Dans cette performance, c'est son coeur qui chante, tout simplement.

Bon, il se fait tard. J'espère que cet article vous a plû, et qu'il vous a permis de découvrir ou de redécouvrir ces petites merveilles. A une prochaine fois peut être ! =)

Source Images : SEASONS.

Publicité
Commentaires
T
en live du tonerre, les 3 meilleurs pour moi resteront "Endless $orrow" du countdown live 05-06, le "Hanabi" du a-nation 05 (ainsi que celui du countdown 02 qui était pas mal non plus)et heu...walking proud du arena 05...à croire que 2005 était un bon cru de lives...<br /> D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait les mp3 du countdown 05-06 et du a-nation? vous seriez merveilleux ! "I LOVE U ALLLLL!!! SANK YOUUUU!" (ça ne vous rappelle personne? :p)
Y
Pourquoi j'ai toujours tendance à dire A Song for XX et pas A Song is Born? Je vais aller tuer Ayu pour avoir fait deux titres aussi semblables XD
E
Merci à vous deux *o* Pour ton idée Solarhalfbreed je comptais le faire également ^^, mais j'ai préféré commencer d'abord par une fournée de lives TV parce y en a beaucoup, et pour choisir c'est pas simple. Enfin, je pense qu'il y aura une deuxième "tournée" de lives dans pas longtemps =)
Y
Là t'as assuré *o*<br /> Par contre, j'ai quand même quelque chose à dire (fallait s'en douter ^o^")<br /> <br /> AUDIENCE est vraiment géniale en live, on sent l'ambiance et tout. Mais il y a quelque chose que j'ai pas apprécié, c'est le playback un peu trop imposant. A la limite, s'il était en arrière plan et que c'était de l'instrumental, j'aurais rien dit. Mais, on assiste à un duo entre Ayumi-CD et Ayumi-live. Sinon, c'est vrai qu'une ambiance pareil sur un plateau, c'est peu commun *__*<br /> <br /> J'avais bien aimé le live de part of Me et de fated mais je les connaissais déjà. Donc, je les ai pas re-regardé ^o^' Par contre, je me souviens des confettis qui tombaient du ciel pour fated XD Et puis, la prestation m'avait beaucoup plu ^o^<br /> <br /> Pour A Song for XX, j'aurais préféré plus de puissance. La chanson rend tellement bien avec l'orchestre *o* Dommage que sur le MY STORY Classical elle soit instrumentales.. Ca aurait été magnifique avec la voix d'Ayumi ^^<br /> <br /> Sinon, j'aime bien ta petite chronique parce que j'ai pas l'habitude de regarder les vieux lives TV ^^ Et comme dit Solarhalfbreed, ce serait bien que tu nous proposes quelques vidéos de concerts ^o^ En tout cas, c'était une très bonne idée ^^
S
C'est une bonne idée (perso c'est pas mes lives préférés, aussi parce que ce ne sont pas mes chansons préférées, je trouve que la Ayu recente a quelque chose de moins naturel dans sa façon d'etre et d'interpreter les choses, en plus elle essaye de montrer qu'elle a dla voix et fait plein de longue note avec vibrato que je trouve insupportable alors qu'avant elle avait cette fraicheur..heureusement elle est encore bien en concert.) Tu pourrais faire la meme chose avec des concerts, ou des prestations precises de concert, perso je conseille le A museum, le Countdown live 01-02 (j'adore son look), le Dome tour 2001 et le stadium tour... + le countdown 05-06. Je conseille particulierement les prestations de Teddy Bear jusqu'a Evolution-surreal de l'arena 03-04 qui sont ttes sublimes.
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
Publicité
Archives
Publicité