Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
23 septembre 2008

[Scans] TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008

Pour la première parution de ce webzine italien, Ayumi est en couverture.

829
830 831 832 833 834 835

Traduction (résumé) :

Page 1 : (Pourquoi un nouveau best-of?)

-Ils disent que 2007 et 2008 sont les années des best of entre Kumi, Namie, EXILE ou B'z. Alors ensuite ils font une petite présentation d'Ayu, comme quoi ses singles et ses albums se classent n°1 le jour de leur sortie et qu'elle reste 4ème des ventes globales avec 47M de disques vendus. Alors ils disent que la A COMPLETE sort 6 ans et un mois après le A BEST et un an et demi après les A BEST 2 BLACK & WHITE. Après ils décrivent un peu le A BEST 2, ses ventes (1,4 M d'exemplaires) et comme quoi il avait 4 éditions différentes (a best 2 white CD, CD+2DVD, a best 2 black CD, CD+2DVD).
- Après ils font la remarque que les Japonais aiment beaucoup les best of et qu'ils se vendent bien (encadré bleu à gauche)
- Ensuite encadré bleu à droite, ils disent que Kumi est la reine des best of comme elle en a sorti 3 dans les années 2005-2006-2007, et que EXILE a vendu beaucoup de best en peu de temps, et B'z sont les plus célèbres avec 75 millions de copies vendues.

Page 2 :

Ils disent qu'Ayu après GUILTY a fait une sorte de pause pour se consacrer à la scène, ils se demandent pourquoi la sortie de ce best, ils disent qu'elle est considérée comme la reine de la Jpop et qu'elle contrôle entièrement sa carrière (ils citent Secret qui devait être u mini-album et dont elle avait décidé à la dernière minute qu'il serait un album complet). Ils disent que Ayu n'est pas spécialement fan des best of, après ils racontent l'histoire du A BEST, et que les fans à 'époque ont eu peur parce qu'elle avait dit que son 2ème best of signerait le fin de sa carrière (mais on voit bien aujourd'hui qu'il n'en est rien). Des gens ont critiqué Ayu, en disant qu'elle voulait faire concurrence à Namie pour l'album le plus vendu de l'année.

Page 3 :
- encadré bleu en bas à gauche : ils font une présentation d'Avex Trax, en disant que c'est une des plus célèbre maisons de disques du Japon, avec Toshiba EMI, Sony Music et GIZA. Ils parlent aussi des sous groupes d'Avex comme Rhythm Zone, où sont Kumi, EXILE...

-encadré bleu en haut à droite : ils disent que le a-nation est l'évènement le plus important de l'année, que c'est fait par Avex et que ça se passe en été et que ce sont les artistes les plus célèbres d'Avex qui y chantent.

-Alors ils disent que Ayu en s'attaquant à Namie s'attaque à une chanteuse qui a 3 ans de métier de plus qu'elle au compteur, et que Ayu veut faire reparler d'elle avec ce A COMPLETE, les fans hardcore d'Ayu ont été enchantés de la sortie de ce best of, ils disent aussi qu'un des arguments de vente c'est les lives inédits du DVD. Ensuite ils disent que comme elle n'a rien sorti depuis 5 mois, le best of est une manière de se remettre dans le bain, ils parlent de la TA où Ayu a annoncé une nouvelle chanson (GREEN). Autre argument de vente de la A COMPLETE : le petit prix comme les collectionneurs achètent toutes les éditions. Ils disent que les covers n'ont pas fait l'unanimité parmi les fans notamment à cause du fait que les photos ressemblent à celles du booklet du A BEST 2 WHITE, et que les couleurs rappellent l'ambiance de GUILTY. Les fans espéraient que les pistes soient rechantées mais elles ont seulement été remasterisées comme dans le A BEST 2, donc les gens ne voudraient pas acheter un truc qu'ils ont pris il y a un an et demi.

Page 4 :

-Alors ils disent que le classement était à prévoir, 1ère le premier jour et ensuite baisse, et ils parlent de la concurrence avec le best de B'z. Ils disent que Ayu vend très fort les premiers jours mais qu'après ça se tasse, mais qu'elle arrive à rester sur la durée, enfin ils ajoutent qu'ils pensent qu'il fera autant que le A BEST 2.

Encadré en haut à gauche : ils parlent du A BEST 2, qui a été vendu à 3 800 000 exemplaires dans toute l'Asie.

- Enfin ils conseillent 3 albums d'Ayu :
le premier I am... : le meilleur album d'Ayu. Il contient un bon mix de rock (evolution SURREAL (putain la bourde c ds Duty XD) et UNITE!), de dance (Connected) et de pop (M, Dearest, no more words) Ils disent qu'il est impossible de s'en lasser.

le 2ème MY STORY : Ils disent qu'il surfe sur le même genre qu'I am... (XD) même si quelques chansons n'ont pas le même niveau que lui. Alors des chansons rock (about you, GAME, catcher in the light) qui sont les plus attractives de l'album. Ayu a mis un thème dans chaque chanson, ainsi qu'amélioré ses mélodies qui sont "incroyables"

le 3ème (miss)understood : album le plus divertissant de 2006, avec une alternance de chansons pop (ladies night, STEP you) qui ont un rythme entrainant et provocant, et de chansons dans l'émotion comme fairyland ou HEAVEN. Une bonne démonstration vocale.


Source: ayu.no, TokyoNoise MAGAZINE

Traduction italien-français : Linoa62

Publicité
Commentaires
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
Publicité
Archives
Publicité