Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
4 mars 2009

Session Critique : Lives TV & Concerts

Session Critique => Lives ~Episode II~ by Sweet-Heaven

Des mois après le premier épisode, je vous présente aujourd'hui le deuxième avec une nouvelle fournée de lives,  que j'ai trouvé plus ou moins intéressants sur différents points. Commençons.
Les fans d'Ayumi ont tendance à se diviser lorsque l'on évoque son 38ème single, nommé Bold & Delicious/Pride : en effet, on retrouve sur ce CD un genre inhabituel dans sa discographie, et les tons légèrement r'n'b et le gospel de la chanson ne sont pas agréable pour toutes les oreilles. En ce qui me concerne, j'aime énormément le single, et j'ai eu un coup de coeur sur Pride. Il est donc tout à fait naturel d'avoir visionné les différents lives de cette chanson, et d'ailleurs ils sont tous très bons. Pour ce premier live, c'est donc celui de Pride au Music Station qui va être présenté.

pride
<Regarder le live>

Pride met en valeur la voix d'Ayumi sans aucun doute, et notamment sa puissance. Dans un décor sobre et classieux, elle rentre rapidement pour nous donner une interprétation claire et juste, sans surplus pouvant nuire à l'interprétation. Vêtue à l'image du décor avec une longue robe noire, on retrouve l'émotion du titre assez mélancolique, accentuée par les choeurs. Le petit + : Le live datant de décembre 2005, on retrouve une Ayumi brune, et autant dire que cette couleur lui va à merveille !

A moins que vous viviez sur une île tropicale, cela fait un moment que nous n'avons pas eu des journées d'été, avec des températures et un soleil allant avec. Ainsi, je vous propose, histoire de patienter encore quelques mois, un live de Fairyland, toujours au Music Station, chanson estivale datant de.. 2005.

fairyland
<Regarder le live>

Ce live respire l'été et la bonne humeur (u___u courage, plus que.. 3 mois à tenir xD). Ayumi est très dynamique, la performance est assez bonne, puis les couleurs oranges de l'ensemble d'Ayumi et des lumières font un peu "effet vitamine". Bref, que du bon, on en vient à avoir envie de danser avec eux ! De plus, pour une fois, le partenaire d'Ayu n'est pas Shuya avec ses airs torturés alors rien que pour sa.. sa mérite de voir le live ! xD

Les lives TV de Heaven m'ont toujours déçu : on ne retrouve pas l'émotion de la chanson, son authenticité. Ils faisaient  ainsi défaut à la beauté de la chanson. Ainsi, ce n'est pas un live TV que je vais vous présenter maintenant, mais le live d'Heaven à l'Arena Tour 2006, partie Encore.

heaven
<Regarder le live>

Une interprétation qui frôle la perfection à mon goût, de l'émotion, de la simplicité, et la chanson retrouve vraiment sa valeur. Il faut dire que les lives TV ne permettent pas une telle chose, principalement car l'artiste ne chante qu'une ou deux chansons, alors que lors d'un concert, il y a une meilleure relation avec le public.
Pas de mise en scène extravagante ici, simplement Ayumi assise sur un tabouret, ses deux choristes en arrière plan, portant sa tenue traditionnelle pour les ~Encore~, soit un t-shirt blanc et un jeans. Elle rentre parfaitement dans la chanson, et le Heaven de la couverture et du PV retrouve tout son sens. Parfait.

On reste dans le domaine des concerts avec la performance de Free and Easy au Stadium Tour 2002. Free and Easy est également une chanson qui n'est pas mis toujours correctement en valeur, et il arrive que la mise en scène ne corresponde pas à la chanson.   

freeandeasy
<Regarder le live>

Comme la prestation d'Heaven, celle de Free and Easy ne bénéficie pas de mise en scène spéciale, et c'est tant mieux d'ailleurs. Cela serait inutile. Déjà, j'apprécie beaucoup le Stadium Tour, par son concept et son dynamisme, alors si l'on rajoute le fait qu'Ayu donne une interprétation de qualité de Free and Easy, c'est la cerise sur le gâteau ! Bref une prestation dynamique, qui possède beaucoup de forces et qui transmet de l'émotion. Ce qu'on aime chez Ayu.

Enfin, je termine sur une touche de gaieté et de bonne humeur avec l'unique performance de Beautiful Day existante à ce jour, celle à l'Arena Tour 2006. Oui, c'est peut être chanson niaise mais quand on a envie d'être joyeux elle est parfaite. De plus, Ayumi la chante avec tellement de conviction que je ne peux qu'adhérer =D. Bref, le programme d'aujourd'hui était donc globalement de l'émotion en quelque sorte. A bientôt !

beautifulday
<Regarder le live> ( merci à Linoa62 pour les sous-titres =D )

Publicité
Commentaires
L
OMG tu as mis l'un de mes lives préférés (Free & easy lors du stadium tour) et que dire de ce live mis a part qu'il est tout simple excellent. C'est comme M durant l'Arena tour 2002 on ne s'en lasse pas.
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
Publicité
Archives
Publicité