Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
2 mars 2009

Et une bougie, une !!!

Et oui cela fait un an que j'ai commencé Ayumifan (sur Canalblog, et oui, j'ai commencé avec Skyrock, faut bien commencer quelque part), et que dire, je n'arrive pas à trouver les mots ! Et bien il y a un an jour pour jour qu'Ayumifan avait sa première version, mais moins bien réalisée que celle-ci ici présente, et sans les dernières mises en place. Je me rappelle très bien les scans utilisés, c'était ceux du SCawaii de Janvier 2006, et autant dire qu'Ayumi n'était pas mise en valeur sur le header que j'avais fait à l'époque. Et pour réparer si on peut dire les balbutiements du départ, quoi de mieux que de prendre des scans datant de la même époque pour en faire un header, et pour éviter de tout gâcher là encore quoi de mieux que de confier la réalisation à un des nombreux experts en Photoshop qui avait déjà réalisé une version, j'ai nommé Heavenly (c'est lui qui avait réalisé la version Noël). Donc merci pour cette version, sobrement appelée First Anniversary. Et quoi de mieux pour enchaîner sur les remerciements.

Et bien c'est parti, je voudrais d'abord remercier tous ceux qui viennent quotidiennement (ou non) sur le blog suivre l'actualité d'Ayumi, mais bien sûr et aussi ceux qui participent d'une manière plus ou moins lointaine à la publication des différents articles, je parle bien sûr des Gkone's Angels (comment ça vous voyez pas encore le jeu de mots pointer le bout de son nez), j'ai nommé tout d'abord Melly, qui est là depuis le début, et qui nous gratifie de temps à autre d'un avis sur les diverses sorties d'Ayumi, de Linoa pour les diverses diverses traductions et sous-titres qu'elle réalise pour le blog et en plus de poster certaines news sur Ayu, et enfin Sweet-heaven, qui n'est pas beaucoup parmi nous, mais qui quand elle est là nous gratifie de sélections de lives ou de nouvelles versions tout à fait sympathiques.

Passons maintenant au blog en lui même, en un an, c'est donc 12 versions (13 avec la nouvelle), des visiteurs de plus en plus nombreux (pour l'instant environ 65 000 visites), et on va s'arrêter là concernant les statistiques je pense. Mais tout ceci me motive pour continuer ce blog. D'ailleurs pour la continuation du blog, ces derniers temps, vous avez probablement remarqué que diverses choses avaient changé. Et oui je suis un affreux petit coquin, mais le menu sur la droite à disparu, et bien c'est normal, il y a un menu déroulant en haut, je vous laisse aller le voir et découvrir comment j'ai classé les différentes catégories.

Ensuite, vous avez remarqué que le blog s'est doté d'un forum depuis la mi-décembre, miss-hamasaki, tenu en grande partie par Melly. Le forum a en ce moment des couleurs assez vives, qui mettent la pêche, alors que dehors il fait assez moche. Mais je ne m'arrête pas là, depuis hier, suite à un accord entre la webmastrice d'AyuParadise (Merci de me l'avoir proposé CeReS) et moi même, nous avons décidé de créer une galerie commune, Ayumi Fan Paradise, pour vous proposer les scans et photos qui concernent Ayumi. Vous pourrez retrouver un lien permanent dans la section database des menus dans le haut du header. Donc j'espère que les améliorations vous plairont, car je me suis un peu démené avec le HTML pour que ça fasse un blog un peu plus pro'. Voilà en espérant vous retrouver tous l'année prochaine pour un nouvel anniversaire du blog.

Gkone


Hum. Là c'est Linoa62, et moi ce n'est pas exactement mes 1 an sur le blog que je fête mais mes 11 mois (ce que le temps passe vite)! Pour la petite histoire je suis arrivée ici parce que je trouvais ce blog très complet côté infos, et parce que je trouvais que c'était le blog qui avait le moins de fautes d'orthographe... Dans un commentaire j'ai proposé ma traduction et voilà comment j'ai atterri ici! J'ai découvert un peu le "monde du web" avec ses bons et ses mauvais côtés... Mais l'heure est ici à la fête!

Au cas où vous vous diriez "mais qui c'est celle là", je suis celle qui s'occupe des traductions pour le blog! Les traductions de chansons, les vidéos sous-titrées de chansons et d'interviews et quelquefois aussi je poste des news. Et aussi la traduction des messages d'Ayu venant de la TA qui n'est plus d'actualité en ce moment... A une époque (je ne me souviens plus exactement quand, c'était après la mort de son amie je crois), Ayu avait exprimé le désir que ses messages restent dans la TA et ne soient plus publiés ailleurs. Et donc j'avais dit à Gkone, tant que Delirium-ZerO poursuit ses traductions, on continue, si elle arrête eh bien la décision aura été prise pour nous! Donc pour ce qui est des messages, vous n'en verrez plus avant un bon moment, peut-être même plus jamais...

Sinon, comme l'a dit Gkone, le menu du blog est devenu plus pratique, ainsi que celui des paroles, au lieu de devoir parcourir les pages pour trouver la bonne chanson, maintenant vous avez juste à cliquer sur la chanson que vous voulez! En plus de ça, en ce moment je refais la traduction du NTV (mon anglais s'étant encore amélioré je me rends compte que certaines choses j'avais vraiment traduit du grand n'importe quoi), mais aussi celle des chansons d'Ayu que j'ai d'ailleurs presque finie (je ne vous dis pas en plus avec l'album qui approche ça me fait encore du boulot qui va arriver!).

Bref, en espérant aussi vous retrouver l'année prochaine!

Linoa62


Comment commencer, si ce n'est en disant que je ne sais pas quoi dire ? Je suis sur ce blog depuis son commencement (enfin, plus ou moins), et j'admets volontiers que je n'ai pas posté plus de messages que ça. J'aurais des excuses à avancer, mais la plus normale me semble être le fait que j'y réfléchis longtemps, à une critique, et qu'en conséquence, je prends du temps à réécouter en boucle la chanson que je critique, et qu'il m'est dur de faire ça rapidement, même si certaines personnes le font et que leurs critiques dénotent d'un certain talent. Toujours est-il que je vais essayer d'en écrire plus, si j'ai du temps devant moi. Je n'ai pas vraiment ma place dans les news, ni dans les traductions, j'vais essayer de combler la niche des critiques avant qu'elle soit reprise par plus doué(e) que moi ^^

Tout ça pour vous dire que je souhaite longue vie au blog, et j'espère à l'année prochaine ! Merci de votre attention :)

Melly


Et bien je suppose que c'est mon tour. Comme le précise Gkone, je n'ai pas beaucoup été présente sur Ayumifan, par manque de temps, mais aussi car les 3 autres administrateurs font du très bon boulot. Bref, je m'occupe surtout du design de temps en temps, et je pars également à la recherche de lives, conseillés à regarder ( en parlant  de cela, je vous prépare une petite MAJ pour bientôt ). Enfin tout ça pour dire que je connais le blog depuis.. sa création à peu près, et je dois dire que j'ai observé une très nette progression, dans tous les domaines.  Déjà un an donc, le temps passe vite, et ce blog a encore de très longs mois ( années ) à vivre. Donc, bon anniversaire à Ayumifan et à très bientôt !

105453

Sweet-Heaven

Publicité
Commentaires
K
Bravo pour cette grande évolution bon anniversaire et continuez ainsi c'est vraiment du bon boulot!
Y
Bravo à vous tous! Espérons qu'on fêtera aussi vos 2 ans ^^
M
Happy Birthday!!!!!!<br /> Pour ma part, j'ai découvert le site il n'y a pas si longtemps que ça mais je pense que je vais y installer mon campement pour un bout de temps....=p<br /> Et en passant, cette nouvelle version est tout bonnement ma-gni-fi-que!!!!!
L
Joyeux anniversaire à Ayumifan ! En espérant qu'il dure tant qu'Ayumi donnera de quoi faire des news ! ET cette version est sublime [LOVE]
G
Merci à vous !!! Ca me fait vraiment plaisir :D<br /> <br /> @Keitaro: Merci de me l'avoir signaler, ça le faisait chez moi aussi, mais je me suis dit que ça venait que de moi, alors j'avais laissé, mais j'ai réparé tout ça, plus de truc déroulant dans la barre du navigateur.<br /> <br /> Et encore merci à tous :D[LOVE][LOVE][LOVE]
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
Publicité
Archives
Publicité