Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
13 février 2009

Arena Tour 2009 Live Report

00. Pieces of SEVEN
Comme d'habitude, il y a eu le message de bienvenue d'Ayu "Bienvenue à l'Arena Tour 2009 NEXT LEVEL". Cette fois, le grand écran LCD était divisé en plusieurs parties. Ensuite les écrans ont montré des scènes entrecoupées, en fait quelquefois il n'y avait pas de signal et d'autres fois ça marchait, quelquefois il y avait des pixels noirs sur l'écran quelquefois ça s'éteignait tout-d'un-coup mais ensuite l'écran LCD à côté du grand écran du milieu s'est allumé, et les scènes se répétaient aléatoirement dans tous les autres écrans. Ensuite, Yo-chan a été éclairé en train de jouer de la guitare. L'arena a été éclairée par les lasers verts.


01. Rule
Les lasers verts se sont concentrés en un seul sur le cercle du bout de la scène (les lasers ont aussi entouré le cercle on aurait dit une sorte de cage), ensuite de la fumée est apparue. Ayu a chanté des parties de Rule en version a cappella (comme t2m l'année dernière). Le costume était le même que celui du clip. Ensuite Ayu a commencé à avancer vers le centre de la passerelle jusqu'à la scène principale. La scène du Dragon Volant a été montrée en haut de l'écran LCD du milieu . Les danseurs portaient des costumes de Ninjas. Dans cette chanson, il y a eu des explosions en effets spéciaux.

02. UNITE!
Ayu portait le même costume que pour Rule, l'écran qui montrait le Dragon a changé de fond pour montrer un globe terrestre. Ayu l'a chantée avec beaucoup d'énergie, après avoir fini la chanson, elle est descendue en utilisant la plateforme, et les lumières se sont éteintes.


03. Disco-munication
Il y a eu une vidéo. Cette fois, Ayu vivait dans un monde genre celui de Mario Bros. Elle jouait Mario dans la vidéo, si elle mangeait le champignon, elle devenait plus grande, ensuite quand elle rencontrait des monstres, elle devenait plus petite, et elle devait aussi sauter au-dessus des murs et des falaises. Ensuite tout-au-long du voyage elle a rencontré les danseurs, et Ayu doit combattre le dernier big boss (il ressemblait à un poisson en forme de note de musique). Ensuite, après avoir vaincu le big boss...Les lumières se sont rallumées.


04. EnergizE
Ayu est arrivée en costume de pom-pom girl avec les danseuses en costume de pom-pom girls elles-aussi. La scène était très colorée et quelquefois, remplie d'étoiles (effet lumineux). Le thème était plutôt mignon. Au milieu de la chanson, les danseurs sont arrivés en basketteurs. Le costume d'Ayu était rouge et ceux des danseuses étaient vert, jaune, bleu ; alignées, elles ressemblaient aux Power Rangers. Ensuite, tous les danseurs se sont mis en ligne et les mots "AYU NO. 1" se sont formés (chacun des danseurs avait une lettre et le "no.1" était fait avec les pom-pom). A la fin de la chanson, les lumières se sont éteintes à nouveau.

05.AUDIENCE
Toujours dans le style pom-pom girl comme pour la chanson précédente. Ensuite Ayu a marché vers la gauche et vers la droite en faisant signe au public. A la fin de la chanson, les lumières se sont éteintes à nouveau.


06.Load of the SHUGYO
La vidéo se passait dans une prison. Au début, Shuya se faisait torturer (électrocuté un truc du genre) par les danseuses. Ensuite Ayu regarde cachée ce qui se passe, parce qu'elle a pitié de lui elle entre dans la prison et offre un verre d'eau à Shuya. Mais Shuya le refuse et casse le verre, et ensuite il appuie sur un bouton pour libérer ses amis (les autres danseurs) de la prison. Ensuite, une alerte se met en route et les danseuses pourchassent les fuyards (les danseurs).

07.LOVE 'n' HATE
Après que les lumières de la scène se soient rallumées à nouveau, on voit les danseurs torse nu enchaînés, les danseuses ont eu le dessus sur eux. Ayu arrive avec un costume genre gardienne de prison comme dans la vidéo. Il y a une scène de dispute entre Ayu and Shuya.


08.identity
Le costume précédent a été retiré, Ayu porte un débardeur gris-noir. Encore Ayu contre Shuya avec la scène de dispute. Ayu et Shuya ont marché le long de la passerelle. Ensuite il y a encore eu une explosion en effets spéciaux.

09.In The Corner
Ayu est arrivée avec exactement le même costume qu'elle portait au PCDL, la mise en scène, etc, tout était pareil.

10.HOPE or PAIN
Il y a eu une vidéo pour cette chanson. La vidéo montrait Ayu semblant bien aimer quelqu'un, en hiver, au printemps, en été et en automne et puis à nouveau en hiver. Mais il semblait que son amour n'était pas réciproque. Ensuite, un danseur a dansé avec une danseuse. Et Ayu est arrivée en portant la grande robe blanche.


11.GREEN
La scène a été éclairée avec de la lumière verte, et toujours avec la même robe blanche, Ayu a commencé à chanter en marchant le long de la passerelle jusqu'au bout (donc jusqu'au cercle). Tout le public s'est rapproché de la passerelle pour voir Ayu de plus près. Ensuite, pendant qu'elle marchait vers le cercle, il y avait un rideau qui s'est élevé avec la scène en forme de cercle, il y avait des danseurs dansant à l'intérieur.

12.Days
Pour cette chanson, Ayu a retiré sa robe blanche pour apparaître dans une robe sirène rose. Ayu était toujours sur le cercle, et après Shuya s'est dirigé là où se tenait Ayu, à la fin de la chanson ils s'enlacent tous les deux. Après ça, les danseuses ont commencé à faire des acrobaties et la scène à l'écran du fond a été divisée en 2 puis en 4 et en 8 etc)
.

13.evolution
Pour cette chanson, Ayu portait le costume noir et comme d'habitude elle a crié "Vous êtes prêts..." etc.. au milieu de la chanson. Une performance habituelle d'evolution, les danseurs portaient le costume bling-bling.

14.SIGNAL
Le costume était le même que celui d'evolution. Ensuite il y a eu la présentation des danseurs.


15.rollin'
Ayu est apparue dans un costume violet bling-bling (le même costume que pour Real me au PCDL) Ayu portait des lunettes qui ressemblaient à celles des cyclopes dans X-Men et elle a chanté comme un robot. Les danseurs portaient un costume d'astronaute blanc. Sur le grand écran, il y a avait des spectres flous et des codes informatiques, c'était un thème plutôt futuriste et Ayu portait une perruque au carré.


16.Sparkle
Ayu portait le même costume que pour rollin'. Les scènes sur l'écran étaient à nouveau aléatoires, quelquefois, on aurait dit qu'il y avait des cellules qui se divisaient, et des blocs figés qui tombaient etc.
Ensuite sur cette chanson, il y a plusieurs parties "no no no", elle a demandé au public de les chanter jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite. Avant ça elle criait "ENCORE! ENCORE! ENCORE DES NO NO NO!" et il y avait des gestes aussi pendant les "no no no" (genre faire des X en utilisant les mains) jusqu'à ce qu'elle dise "OK BIEN!" ensuite elle a continué à chanter.

17.Bridge to the sky
Sur l'écran, dans un ciel il y avait un nuage, et il y avait des escaliers qui conduisaient jusqu'au ciel. Après ça, ça a continué avec un diaporama de photos d'Ayu et il y avait plusieurs photos d'elle et une où elle était bébé et ensuite ces photos ont formé une chaise.


18.NEXT LEVEL
Au centre de la scène, il y avait une chaise qui était illuminée, ensuite les danseurs sont arrivés et les autres chaises sont apparues aussi. Ayu est arrivée en portant le smoking blanc avec le même costume qu'elle portait au PCDL y compris le chapeau bling-bling. Ensuite quand elle chantait, elle était assise sur la chaise et la chaise volait. Sous la chaise, un chandelier et la chaise n'a volé que pendant environ une minute.

ENCORE

Les lumières se sont éteintes pendant environ 5 minutes, ensuite le logo A a commencé à danser, jouer au golf et il a dit qu'il irait à Nagoya (prochaine destination de la tournée). Il y a aussi eu le logo A de Yo-chan et Enrique. Le logo A a aussi fait des quizz pour faire deviner les covers des singles d'Ayu.


19.Curtain call
Ayu est apparue en portant le t-shirt Team Message (le même que celui du PCDL) et a commencé à chanter. Les danseurs portaient des tee-shirts noirs et les choristes aussi.

20.For My Dear...
Pareil que Curtain Call

- MC -

Le MC a été assez long. Ayu a dit merci au public d'être venus aussi le 2è jour aussi. Ensuite, elle a dit qu'à partir de là ce serait Zin qui ferait le MC aussi. Ensuite, 3 nouveaux danseurs ont été présentés. Après ça, Zin a enseigné la choré de MY ALL.


21.everywhere nowhere
Il y avait des arcs-en-ciel et des paysages sur l'écran. Rien de spécial XD

22.Boys & Girls
Comme d'habitude, Ayu et le public ont chanté ensemble, Ayu a marché le long de la passerelle en faisant signe au public ainsi que tous les danseurs.

23.MY ALL
Ce fut la dernière chanson et elle fut comme les performances précédentes de MY ALL. Après ça elle a redit merci, elle espère qu'elle nous reverra prochainement, ensuite Ayu a fait "sssshhhh"et a crié "Arigatou gozaimasuuu" et ensuite elle est partie en courant.



La voix d'Ayu n'était pas aussi ennuyeuse que l'année dernière même si quelquefois il y avait des fausses notes dans les aigus, mais pas autant qu'à Yoyogi l'année dernière.

Bien que les costumes et les effets spéciaux n'étaient pas aussi spectaculaires que ceux des précédents AT, celui-là était quand même plutôt cool.

 

Credit: Shunchan
Indonesian-English translation/edited by Ayu's Story
Traduction anglais-français : Linoa62

Publicité
Commentaires
Ayumifan : fanblog sur Hamasaki Ayumi ~ 「 Zutto... / Last minute / Walk • 24/12/2014 」
Publicité
Archives
Publicité